Auvergne : le far-west…

le

Coup(s) de feu à Cohade (Haute-Loire) : un homme d’une trentaine d’années blessé au bras gauche.

La place du village de Cohade.

Un homme d’une trentaine d’années a été blessé par balle, vraisemblablement de 9 mm, tirée avec une carabine. L’auteur présumé du coup de feu a pris la fuite. Il n’était pas seul…

Il était aux alentours de 16 heures, en ce jeudi de l’Ascension. Le bourg de Cohade passe une après-midi tranquille quand deux hommes, plutôt jeunes, le visage à moitié dissimulé par un masque anti-Covid 19, traversent la place centrale à pied.

D’un pas décidé, ils se dirigent vers un bâtiment à usage de commerce et d’habitation, géré par un opérateur de logements sociaux de Haute-Loire. A l’étage, sont aménagés deux appartements, l’un est occupé par une famille et l’autre par un locataire seul.

Une détonation retentit, peut-être une seconde. L’auteur présumé du coup de feu (ou des coups de feu) vraisemblablement avec une carabine, et son compère repartent sans demander leur reste laissant dans la place un homme de 36 ans, blessé au bras gauche.

Ses jours ne seraient pas en danger

Alertés, les sapeurs-pompiers de Brioude se rendent immédiatement sur les lieux. Médicalisé, le trentenaire est transporté aux urgences du centre hospitalier de Brioude. Selon le parquet du Puy-en-Velay, ses jours ne seraient pas en danger. L’homme blessé ne résiderait pas à Cohade, il serait hébergé provisoirement dans l’un des appartements.

Le parquet a diligenté une enquête qu’il a confiée à la brigade de recherches de Brioude. Les techniciens en identification criminelle du Puy-en-Velay ont effectué des relevés et récupéré, pour analyse, au moins une douille.

La plus grande discrétion est observée sur cette affaire par les services de gendarmerie qui, voilà une quinzaine de jours, seraient intervenus dans cet immeuble à six heures du matin.

Même chez nous au fin fond de la France…

Il n’y a pas d’ensauvagement en France… dixit le garde des Sceaux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.