« Tuez-les ! » : des policiers pris à partie dans les Yvelines.

Une équipe de policiers a été prise à partie par une trentaine d’individus ce samedi à Poissy, dans les Yvelines. Aucun blessé n’est à déplorer.
Des policiers ont été pris pour cible samedi 13 février dans les Yvelines, en banlieue parisienne. La scène s’est déroulée vers 17h30. En cette fin d’après-midi, une équipe intervenait dans le quartier Beauregard, à Poissy, pour dissoudre un attroupement sur la voie publique, explique une source policière à LCI. Une fois sur place, les fonctionnaires ont été pris à partie par une trentaine d’individus.
Un « guet-apens ».
Selon le syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), il s’agirait d’un « guet-apens » tendu aux forces de l’ordre. Les forces de l’ordre ont en effet essuyé des tirs de mortier d’artifice, ces engins de pyrotechnie dont l’utilisation est parfois détournée pour s’en prendre à la police. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et partagée par le syndicat, on voit également plusieurs individus en noir avancer dans les gaz lacrymogènes et crier à plusieurs reprises : « Tuez-les ! Tuez-les ! »


Les forces de l’ordre ont répliqué par un tir de LBD. Il n’y a pas eu d’interpellation, nous précise-t-on. Ni blessé, d’un côté comme de l’autre.
