Quand « donner le sein » devient « donner la poitrine »…

le

Royaume-Uni : donner le sein devient “donner la poitrine” pour ne pas froisser les transgenres

Des sages-femmes ont été invitées à dire “donner la poitrine” au lieu de “donner le sein” pour ne pas offenser les personnes transgenres...

C’est une première au Royaume-Uni. Comme le relaye en effet le Times britannique, l’agence de santé des hôpitaux universitaires de Brighton et du Sussex est la première dans le pays à mettre officiellement en œuvre une politique linguistique d’intégration de la dimension de genre pour son service de maternité, qui sera désormais connu sous le nom de « service périnatal » dans le but d’éradiquer la « transphobie traditionnelle ». Le personnel a ainsi été informé que le terme « lait maternel » doit être remplacé par les expressions « lait humain », « lait de poitrine » ou « lait de la mère ou du parent nourricier ». D’autres changements incluent le remplacement de l’utilisation de « femme » par « femme ou personne » et de « père » par « parent », « co-parent » ou « second parent biologique », selon les circonstances.

« Il existe une transphobie dans les discours traditionnels sur la naissance »

«Nous reconnaissons qu’il existe actuellement un essentialisme biologique et une transphobie présents dans les discours traditionnels sur la naissance. Nous nous efforçons de protéger nos patients en reconnaissant l’impact significatif que peuvent avoir les changements de terminologie sur le bien-être psychologique et émotionnel », a expliqué l’agence de santé des hôpitaux universitaires de Brighton et du Sussex. Cette mesure a été bien accueillie par les militants de l’inclusivité. Le groupe de campagne TransActual a notamment tweeté : « C’est fantastique, bravo. Espérons que de nombreux autres exemples suivront. Tout le monde mérite d’être traité avec dignité et respect. » On estime que 1% de la population adulte en Grande-Bretagne s’identifie comme transgenre ou non binaire.

Ils ont bien fait de quitter l’Europe…

Quoique chez nous…Le doûte m’envahit …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.