La concentration d’hommes…

le

“La concentration d’hommes dans un même lieu de pouvoir induit un climat entièrement propice aux agressions”

Alice Coffin.

Interrogée sur l’antenne de BFMTV, la militante féministe a indiqué qu’il y aurait moins de risques pour les femmes si les hommes étaient sortis du pouvoir.

Mercredi 10 février, BFMTV a consacré une émission aux violences sexuelles. Invitée à débattre, Alice Coffin a une nouvelle fois tenu un discours très dur contre les hommes. « Il faut se poser la question et reconnaître que la concentration d’hommes dans un même lieu de pouvoir induit un climat entièrement propice aux agressions. C’est une réalité », a lancé la militante féministe et élue EELV sur le plateau de BFMTV. Pour Alice Coffin, «l’entre soi participe à la culture du viol». « Je dis des choses hyper simples, hyper évidentes. Si on n’est pas prêt à les entendre, ça continuera », a-t-elle insisté. Invité lors de ce débat sur les violences sexuelles, l’éditorialiste Bruno Jeudy n’a pas manqué de recadrer l’élue en lui indiquant que son «discours ultra nuit à (sa) propre cause. »

Pour rappel, en 2018, Alice Coffin avait déclaré en direct à la télévision : « Ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être tabassée ». Et de poursuivre : « Cela évite que mes enfants le soient aussi. » L’élue EELV avait jugé important de « rappeler quelques chiffres sur les pères », sans en mentionner aucun. « C’est dramatique que l’on brandisse cette référence paternelle sans savoir ce qu’est la réalité de la paternité dans le monde actuel », avait-t-elle déploré.

Saine de corps et d’esprit ? J’ai comme un doute !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.