Hypocrisie…

le

Ce soir, j’hésite entre « pas aller au cinéma ou pas aller au théâtre.»

Vous avez peut-être vu circuler cette blague sur les réseaux sociaux. Cela fait presque un an que les cinémas et les salles de spectacle sont fermés. Une mesure incompréhensible pour ceux qui estiment qu’en respectant les gestes barrières et une jauge réduite, le risque ne serait pas pire que dans un train ou un métro bondé. La cohérence des décisions peut parfois, en effet, laisser très perplexe.

En regardant certaines émissions de variétés à la télévision, j’ai été saisie de voir du public, des gens debout ou assis, côte à côte, se trémousser au rythme des chansons ! Quelle différence entre le public d’une salle de spectacle et celui d’une émission de télé ? Renseignements pris :« Ce n’est pas du public, ce sont des collaborateurs qui ont un contrat, ou des intermittents qui sont rémunérés. Et tous ont présenté un test PCR négatif de moins de trois jours. »

Outre le côté hypocrite du procédé, ce que je vois sur les plateaux télé, ce sont des gens nombreux, et très proches les uns des autres. On peut admettre que cela soit compliqué pour des chanteurs de se produire devant une salle vide, mais on peut s’interroger sur ce « deux poids, deux mesures » avec les salles de spectacle. La télévision est-elle au-dessus des lois ? Est-ce un monde à part ? Soit-il y aucun risque réel et ce public doit être interdit, soit on peut prouver qu’il n’y a pas eu de contaminations lors de ces soirées et, dans ce cas, il faut rouvrir les salles de spectacle !

Qu’en dit notre ministre de la Culture?

Valérie Expert journaliste à Sud Radio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.