24 décembre 2020
– Alors qu’est-ce qu’on décide pour mamie à l’Ehpad ? On accepte qu’elle se fasse vacciner ou pas ?
– Évidemment ! Elle a 87 ans, c’est le seul moyen pour qu’on puisse retourner la voir sans être terrorisés à l’idée de la contaminer.
– Remarque, l’avantage de la vacciner, c’est qu’on pourra vérifier si elle a des effets secondaires ou pas.
31 décembre 2020
– Bonne année 2021, l’année du vaccin !
– J’ai réfléchi, finalement je trouve ça bien que tout le monde se fasse vacciner, mais pour moi, je ne suis pas pressé.
6 janvier 2021
– C’est une honte, l’organisation de la vaccination en France. Il paraît qu’ils n’ont pas assez de frigos à moins 80 degrés et que ce ne sont pas les bonnes seringues.
– T’inquiète pas, c’est toujours comme ça avec l’administration française : au début, ça cafouille un peu, beaucoup, et à la fin c’est très bien organisé.
– Je suis embêtée, mamie ne veut plus se faire vacciner. Elle a une copine de 97 ans qui lui a dit que c’était dangereux.
13 janvier 2021
– T’as regardé Castex ? Je l’ai trouvé sérieux, concret, empathique. Il s’est engagé à vacciner 1 million de personnes en février.
– N’empêche, c’est pas juste ; si t’as moins de 75 ans, si t’es pas soignant et que t’as pas de pathologie grave, tu n’as pas le droit de te faire vacciner.
– En tout cas, ça y est, mamie est vaccinée. Elle a dit « j’ai rien senti ». Du coup, sa copine de 97 ans a changé d’avis.
14 janvier 2021
– J’ai essayé de prendre rendez-vous pour mon père de 76 ans sur le numéro Vert, je suis tombée sur « Ce numéro ne peut pas recevoir d’appels ». Le site Santé.fr a buggé parce qu’il y a eu trop de connexions en même temps, et sur Doctolib c’est marqué : « Tous les rendez‑vous de vaccination ont déjà été réservés. De nouvelles disponibilités seront accessibles dans les prochains jours. »
– Moi, j’ai appelé la mairie, ils m’ont conseillé d’aller sur Internet. Ou d’appeler le numéro Vert.
15 janvier 2021
– Je suis content, j’ai réussi à obtenir un rendez-vous de vaccination pour mon père. Et lui aussi. Du coup, je me demande si je ne vais pas récupérer un des deux rendez-vous.
– Ils vont bien voir que tu n’as pas 76 ans.
– Je vais dire que j’ai une pathologie grave.
– Mais t’étais pas totalement contre le vaccin il y a quinze jours ?
– Je me méfiais un peu, c’est vrai, mais la pénurie crée le désir et, surtout, je crois que je suis prêt à tout pour retrouver ma vie d’avant.
