Puy-de-Dôme : il crie “Allah Akbar”

le

Puy-de-Dôme : il crie “Allah Akbar”, sort un revolver et menace des gendarmes.

L’individu qui sautait sur des véhicules stationnés aurait fait des prêches en arabe, ressemblant à de l’apologie du terrorisme. 

Il est un peu plus de midi dimanche 27 décembre dans la petite commune de Gerzat, dans le Puy-de-Dôme. Comme le rapportent nos confrères de La Montagne, les habitants ont été confrontés à une situation quelque peu déroutante lorsqu’un homme s’est mis à sauter sur des voitures stationnées au pied de leurs immeubles. Un comportement qui aurait pu être considéré comme l’œuvre d’un déséquilibré s’il n’avait pas tenu des propos effrayants selon les témoins, criant à plusieurs reprises « Allah Akbar » et fait des prêches en arabe. Par la suite, il aurait même tenu des propos qui ressemblaient à de l’apologie du terrorisme. Une situation tendue qui a même obligé des membres de sa famille à venir le raisonner en attendant que les forces de police n’arrivent sur place. 

Inconnu des services de police 

Sauf que l’individu ne s’est pas arrêté là à leur arrivée justement, sortant visiblement une arme, « un revolver à poudre noire », indique La Montagne, qu’il a pointé sur les gendarmes en les menaçant. Face à cette situation, les forces de police ont dû mettre en sécurité le forcené, avant qu’un coup ne soit tiré en l’air. Vraisemblablement tiré par l’individu. Finalement, les policiers sont parvenus à le maitriser et l’interpeller, retrouvant sur lui d’autres armes comme des couteaux. Placé en garde à vue, il était inconnu des services de police ; ils vont maintenant tenter de connaître l’origine des velléités de cet homme de 29 ans. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.