La ténacitude…

le

Voici venu le temps des fêtes. Certains se réjouissent que seulement six adultes puissent se rassembler à Noël (combien étaient-ils auparavant, 50 ?) : ça coûte moins cher et réduit le nombre d’indésirables. Pour la Saint-Sylvestre, ce sera différent : les couples qui ont déjà eu du mal à se supporter durant le confinement devront passer une soirée de plus ensemble.

Une chose est sûre : personne ne regrettera 2020, et tout le monde envisage 2021 avec méfiance car une troisième vague saperait sévèrement le moral des Français, tout comme l’économie du pays0

.

Heureusement, Ségolène Royal a décidé de les rendre plus optimistes : elle vient d’annoncer qu’elle était « prête » pour 2022. Elle a également affirmé qu’il était temps qu’une femme devienne présidente, ce qui n’est pas très sympa pour les transgenres. Des femmes pour la présidentielle, on en parle, et tout le monde évoque la possible candidature d’Anne Hidalgo qui, actuellement, par coquetterie sans doute, préfère se taire. La France deviendrait une immense piste cyclable, on pourrait faire son jogging sur l’autoroute. Nadine Morano n’est pas sortie du bois. Alors Mme Royal ouvre le bal. Il faut admirer sa ténacitude, son obstinatude, sa déterminatude. Surtout pour ceux qui se souviennent de son débat hilarant avec Nicolas Sarkozy il y a déjà plusieurs années. Elle est « prête », mais les Français sont-ils prêts ? Sur les réseaux sociaux, il se murmure que ceux qui seront en âge de voter en 2022 pensent que son nom est celui d’une pizza ou d’un couscous…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.