Plus un…

le

Val-de-Marne : la maire de Chevilly-Larue victime de représailles de dealers ?

Selon les informations de RTL, Stéphanie Daumin serait la cible d’actes d’intimidation. Une enquête a été ouverte.

L’agression remonte à lundi 14 décembre. Comme le rapporte RTL, la maire communiste de Chevilly-Larue, Stéphanie Daumin serait dans le viseur de dealers. Son fils, âgé de 14 ans, a été agressé à coup de poing dans le visage, devant le domicile familial, par un individu qui s’était caché dans un buisson. Pour l’élue du Val-de-Marne, des trafiquants de drogues qui sévissent dans sa commune sont en cause. L’agression de son enfant a particulièrement ému ses camarades de collège. « C’est difficile, il ne se sentait pas très bien après ça », confie à RTL Allison, une élève de l’établissement.

« Les condamnations ne sont pas assez fortes… »

Afin d’éviter de nouvelles agressions, le domicile de la maire communiste est surveillé par deux agents privés. Président de l’association des maires du Val-de-Marne, Luc Carvounas a demandé à ce que ces actes soient sévèrement punis. « Ce qui est en train de se passer est extrêmement grave. Les condamnations ne sont pas assez fortes. On demande juste que la loi soit appliquée, mais parfois on se sent un peu seuls », a-t-il déclaré. L’enquête pour tenter d’identifier les agresseurs est toujours en cours. Pour rappel, depuis janvier, 233 maires ou adjoints ont été victimes de violence, contre 198 l’an dernier à la même époque. Le sénateur Les Républicains Philippe Bas a demandé au Premier ministre Jean Castex un « plan pour la sécurité des maires ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.