La gestion des déchets…

le

On peut se demander si changer les hommes sert à quelque chose…Pendant la campagne des municipales j’ai posé la question des « déchets » à monsieur Achalme…sa réponse  » je ne suis pas madame Soleil « …

Le dossier est là avec déjà un achat de camion 220 k€…et la même réponse que l’équipe précédente  » on réorganise avant d’augmenter la TEOM ».

A terme, la seule réponse viable est celle donnée par « Besançon » et « Colmar » (depuis plus de 10 ans) une collecte au poids . Il y a 3 ans j’en ai discuté avec l’équipe précédente des HTC …Trop élevé en investissement … (ils n’en connaissaient pas le coût!) …impossible à facturer aux démunis…impossible de changer le système de facturation (trop de gens ne paient pas de foncier surtout en campagne…et la com com à 61 élus dont une cinquantaine seront opposés à toute évolution)… recouvrement facile grâce à l’impôt foncier…incitation aux décharges sauvages…mentalité différente : « ce sont des gens de l’Est « … alors que l’étude que j’ai donnée à l’ancien secrétaire de la com-com prouvait que sur 7 ans la collecte moyenne par habitant de ces communes était passée de 490kg par an à …70kg … Quand vous payez…

Donc nous allons continuer avec la TEOM sur le foncier sans aucun contrôle de la « production » … Prévoyez braves gens une augmentation certaine de la taxe!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.