Un élu agressé.

le

Gironde : un élu tente de faire respecter le confinement, il est agressé par une dizaine d’individus.

Un conseiller municipal, qui demandait à un groupe de jeunes d’évacuer un skate park fermé pour le confinement, a été blessé à la tête et a dû être hospitalisé. 

Un représentant de la nation agressé pour avoir voulu faire respecter la loi. Samedi 14 novembre en fin d’après-midi, un conseiller municipal de Rions (Gironde), commune voisine de Bordeaux, a été molesté par une bande de jeunes individus, alors qu’il leur demandait de se plier aux règles du confinement, rapporte France Bleu. . Il a été blessé à la tête et a dû être hospitalisé. 

« De lourds hématomes au crâne »

L’élu a en effet exigé du petit groupe d’une dizaine de personnes qu’ils évacuent le skate park fermé par arrêté municipal en raison des mesures sanitaires décidées pour endiguer la seconde vague de coronavirus. En réponse, il a été violemment bousculé dans le dos par un ou plusieurs agresseurs et sa tête a heurté le sol. « Les circonstances restent à élucider mais il a été cogné et a eu de lourds hématomes au crâne », a déploré le maire de Rions Vincent Joineau auprès de France Bleu. Choquée, la victime a été prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital, qu’elle a quitté dimanche 15 novembre en fin d’après-midi. Une enquête a été ouverte et confiée aux brigades de recherches de Langon et Podensac, chargées d’identifier les coupables. Le parquet de Bordeaux a été saisi. 

« Comportement ignoble, ce sont des bandits », a réagi l’édile de la commune. « Il y a un certain nombre de situations qui génèrent des conflits, des incivilités et des actes de délinquance. C’est pour ça que mon conseil a fait le choix d’envisager la pose de caméras de vidéo protection l’année prochaine sur cette zone-là », a-t-il confié à France Bleu. « Ce qui s’est passé ici, sur un endroit qui est très fréquenté par les mineurs, oblige à avoir des solutions fortes et qui ne se discuteront pas. La population subit aujourd’hui une minorité qui prend la zone du Cadillacais pour un Far West », a fait valoir le maire. 

Bah ! Encore quelques incivilités…Il faut bien que jeunesse se passe…

Pauvre France !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.