Le doute…la rumeur…

le

Mort suspecte à Massiac (Cantal) : la thèse de l’accident privilégiée

Mort suspecte à Massiac (Cantal) : la thèse de l'accident privilégiée

La rumeur de meurtre grossissait, et désignait deux suspects idéaux, portés sur la boisson et fréquentant occasionnellement le défunt. Sans fondement.

Depuis une semaine, la mort d’un septuagénaire alimente la rumeur dans la commune de Massiac (Cantal). Si l’enquête n’est pas encore clôturée, la thèse de l’accident ne fait guère de doute.

Voir des scellés sur une maison, dans une petite commune comme Massiac, ça surprend, et ça fait parler. Alors, depuis le week-end dernier, quand les gendarmes en ont appliqué sur une petite maison de la rue de Versailles, les conversations tournaient beaucoup autour de cela. 

Hospitalisé durant trois semaines

L’homme qui l’occupait avait été hospitalisé à Saint-Flour durant trois semaines. Un voisin l’y avait amené après l’avoir retrouvé grièvement blessé, souffrant d’une fracture du crâne. En fin de semaine dernière, le septuagénaire décédait de ses blessures.  

La rumeur a pris de l’ampleur…

Créant un émoi dans la commune, où « Fernand », comme on le surnommait, était apprécié. La rumeur de meurtre grossissait, et désignait deux suspects idéaux, portés sur la boisson et fréquentant occasionnellement le défunt. Sans fondement.

Le corps du défunt remis à la famille

« Deux hommes ont bien été entendus lors de l’enquête, mais ils ont été mis hors de cause », précise la procureure d’Aurillac, Florence Leroux-Ghristi. Et pour cause, l’autopsie pratiquée lundi « ne laisse absolument pas de place pour des suspicions de violence ». La thèse de l’accident est donc privilégiée, et l’enquête devrait bientôt être cloturée. Le corps du défunt a pu être remis à la famille. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.