Peu utiles, certes, mais savoureux.
Il en existe des centaines, peut-être même des milliers : certains sites Internet relèvent du « useless web *», soit des sites Internet qui ne répondent à aucun usage particulier. Souvent tournées vers l’absurde, voici quelques-unes de ces pépites.
Votre ordinateur est-il allumé ?
Oui, un site Internet a bel et bien été créé pour répondre à cette question, le simple fait de pouvoir accéder au site constituant déjà, vous l’aurez deviné, une réponse.
Ismycomputeron n’affiche rien d’autre qu’un « oui » sur fond blanc.
Dans la même veine, le site ismycomputeronfire vous propose de vérifier si votre ordinateur n’a pas pris feu…
Est-ce bientôt le week-end ? Création similaire, le site web
estcequecestbientotleweekend.fr propose lui aussi un visuel des plus concis : un simple « Non » sur fond blanc, pour peu que vous accédiez au site en semaine, évidemment.
Le plaisir de voir voler une abeille… Changement de décor. Pas de question, pas de réponse, mais le seul plaisir d’observer une abeille virtuelle voler sur un fond bleu. C’est la seule vocation du site
buzzybuzz.biz .
On cherche toujours une explication…
Un peu de musique… et toujours autant d’absurde !
Le site rrrggg bbb.com ne propose rien d’autre, en fond, que les lettres RGB. Mais au rythme des mouvements de la souris, les lettres changent de couleur et émettent différents sons. De quoi se distraire quelques minutes. Pas forcément inutile en temps de confinement.
Et pour en trouver d’autres… Histoire de ne pas vous laisser sur votre faim, le site
takeuselesswebsite.com recense le meilleur du web farfelu. On clique sur un bouton et l’on est automatiquement redirigé vers plusieurs sites incongrus.
(*) Le « web inutile » en anglais.
➧Pratique. Les URL indiquées doivent être tapées dans la barre de recherche d’un moteur de recherche, comme Google.
