Massiac : « P’tit coup de vent » pour dépoussiérer « mandats et réunions de notre élu départemental » …

Voilà ce que dit monsieur Achalme :

« Chère Massiacoise, cher Massiacois,

Parce que je crois qu’une élection municipale, c’est primordial. Parce que je crois qu’une élection municipale, c’est LE moment privilégié pour envisager ensemble notre avenir. Parce que je crois que Massiac mérite que nous soyons unis pour mieux vivre ensemble. Je vous présente aujourd’hui notre candidature.

MASSIAC ENSEMBLE POUR NOTRE COMMUNE

Depuis bientôt six ans, je siège au conseil municipal, depuis cinq ans au conseil communautaire et depuis trois ans je suis vice-président du conseil départemental. J’ai beaucoup appris de ces mandats et j’apprends encore !

De ces enseignements, j’en ai tiré la conclusion que nous pouvions dans la continuité de 2014… »

Moi je suisau conseil municipal, à la Com.Com., au Département, il a oublié président de Caleden…Quand je dis partout et nulle part… Mais le comble c’est « J’ai beaucoup appris de ces mandats et j’apprends encore ! » …

A la commune du 26 décembre 2016 au 10 février 2020 il a participé à 11 conseils sur 21 (*)

A la com.com. de janvier 2017 à décembre 2019 il a participé à 7 conseils sur 24 (*)

Vu son assiduité, et comme il affirme avoir beaucoup appris, il doit prendre des cours par correspondance… ou suivre des cours du soir ! Je serais curieux de voir son bulletin de notes…Ne devrait-on pas comme au lycée exiger des certificats médicaux… Il a surtout appris à être ailleurs…à être absent… Et maintenant il ambitionne de devenir Maire !!!

Osons toujours…qui sait ?

A Caleden il a fallu que le département (c’est-à-dire le contribuable, nous) rajoute 750 000€, là il a dû apprendre à gérer…c’est fermé depuis deux ans…

Conseiller départemental ne suffit pas ? Vice-président du département ne suffit pas ? Conseiller municipal ne suffit pas ? Conseiller communautaire ne suffit pas ? Président de Caleden ne suffit pas ? Maintenant maire, demain …député ou sénateur… ?

Monsieur Achalme n’étant pas d’une grande assiduité (comme vu plus haut), doit certainement compenser par une capacité de travail bien supérieure à la moyenne pour pouvoir assurer tous « ces postes ». Il est vrai qu’en tant qu’ancien « directeur des affaires publiques (**) » (au fait c’est quoi ce titre ???) toutes ces fonctions ne doivent avoir aucun mystère pour lui. Ou alors ce sont des fonctions à temps partiel, des fonctions à mi-temps…voire à quart de temps…

Il faudra un jour que l’on m’explique pourquoi ce genre «de personne» veut à tout prix être élue, en employant tous les moyens…y compris la vente de  « rêves », et une fois élue ne pas « assurer le job…le déléguer… »

Le véritable « honneur » n’est pas de gagner une élection, mais de faire consciencieusement le travail affairant à la fonction pour laquelle on a postulé, et de faire ce que l’on a dit.

C’est sûr qu’avec ce type de comportement on n’est pas près de réconcilier le « Politique » et « le citoyen !»

(*) Tout le monde peut vérifier sur le site de la commune et des HTC les présences aux différents conseils.

(**) Dans sa profession de foi de 2014 monsieur Achalme c’était déclaré « cadre en préretraite » dans celle de 2020 il est « directeur des affaires publiques à la retraite » ???

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.