Massiac : Lors d’une rencontre avec Monsieur Achalme celui-ci m’a reproché de l’attaquer personnellement…

Je dis non!!

J’ai attaqué le comportement de l’homme politique. Pas l’homme! (L’homme je ne le connais pas !).

Massiac

Ce besoin que tous ou du moins beaucoup de « Politiques » ont, de paraitre, d’être vu, d’être reconnu. Ce besoin de dire qu’ils amènent des subventions, qu’ils sont l’équivalent du « Père Noël », ce besoin de faire croire que sans eux plus rien ne va… Certains vont même jusqu’à s’attribuer les titres ronflants de Directeur (alors qu’ils ne l’ont jamais été) ou même des diplômes (qu’ils n’ont jamais eus) … Ils sont élus avec des missions bien précises, qu’ils ignorent la plupart du temps et qu’ils font exécuter par des adjoints, des attachés, ou des secrétaires ! Y compris leur discours… ! Du coup, ils ne sont responsables de rien!

Le comportement de monsieur Achalme est de ceux-là…Pas une semaine sans une photo, sans un article, sans un encart…mais absent des réunions…Son travail au département… ? Je ne sais pas ce qu’il y fait…le critiquer ? non ! La seule chose que je puisse dire c’est que l’état des routes départementales c’est dégradé, ce n’est pas un « scoop » tout le monde le voit. Et c’est lui qui est en charge de ce dossier…

Par contre, voilà ce qu’il déclarait à la Montagne le 23 janvier, je cite : « Selon Didier Achalme, par ailleurs vice-président du Conseil départemental du Cantal, « ce qui n’est pas incompatible, bien au contraire », « Massiac a des atouts. Mais je ne veux pas qu’elle reste au bord de l’autoroute. Je ne veux pas d’une ville morte. Je serai donc très exigeant auprès de mon adjoint ou conseiller aux animations ».

Et pendant qu’ils « vont bosser » moi je me promène au département, à la com.com. à Aurillac ou à Lyon… sans parler de Caleden à Chaudes-Aigues… Voilà ce que je reproche aux politiques en général et à monsieur Achalme en particulier, d’être partout et nulle part, surtout qu’à Massiac il y a des antécédents, « Guy » en parlait mieux que moi.

Il est difficile d’accepter que monsieur Achalme vienne au comité des Fêtes retirer « les bienfaits » d’une subvention donnée par le département, donnée par le contribuable… ! Ou aille planter « des panneaux » à l’autre bout du département…pour une photo !!

Je pense que beaucoup de citoyens veulent un maire, pas un « homme politique délégué au tourisme » sous « la houlette d’un parti ».

 Le 15 mars nous saurons.

Voilà le pourquoi des comparaisons humoristiques avec « Ségo »

« J’ai proposé à notre conseiller de le rencontrer pour parler de tout cela, je l’ai dit à certains membres de sa liste…Mais comme il doit être très pris…pas souvent là...toujours en déplacement….il n’a jamais pu trouver un instant de libre… »

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. chrisaur dit :

    Post un peu léger, il manque de niaque,abandonnez le style Maurassien écrivez en Célinien.

    J'aime

    1. 2C dit :

      Bonjour,
      Merci de ce conseil avisé, je vais essayer de comprendre…pour être à la hauteur. Bonne journée à vous.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.