Les Français…veaux, ânes, moutons…(2ème partie)

Alors pour satisfaire ce beau monde voici les derniers conseils non pas financiers, ou politiques, mais de « vie », pendant que vous appliquerez ceux-là, eux sont tranquilles !

Nouvelle espèce: l’âne bêlant ou « A-B »

Comment ne pas avoir trop chaud…important !

Voilà ce que dit TF1 :

CONSEILS  du 24 juin par Melinda DAVAN-SOULAS

« Un épisode de canicule exceptionnel pour un mois de juin traverse la France. Le moment opportun pour vous rappeler quelques gestes de base qui vous aideront à mieux supporter la chaleur chez vous si vous n’avez pas de climatiseur.

Le dérèglement climatique est là, et bien là, avec des épisodes particulièrement suffocants, avec des pics à 40° par endroits, et des températures moyennes de plus de 35° et, pire, des nuits qui ne sont plus fraîches. Pour ne pas vous laisser surprendre par l’épisode de canicule annoncé dès le lundi 24 juin sur la France et voir votre habitat se transformer en sauna, quelques gestes faciles peuvent vous être d’une grande aide

Risque de canicule : comment réagir si une personne fait un malaise à côté de vous ?

4 conseils pour bien dormir quand il fait très chaud

Que boire et que manger quand il fait très chaud : le vrai du faux

Ouvrir la nuit, fermer le jour

En pleine journée, pensez à fermer volets et fenêtres pour garder la fraîcheur à l’intérieur. A l’inverse, le soir venu, et surtout en pleine nuit, laissez tout ouvert pour faire circuler l’air frais et rafraîchir par avance le logement.

Mettez des films anti-chaleur sur vos fenêtres de toit

Si vous avez des vasistas et autres fenêtres positionnées sur vos toits, cela peut s’avérer de fortes sources de chaleur. Equipez-les de protection solaire pour éviter l’effet loupe. Cela peut prendre la forme d’un film ou d’un filtre anti-chaleur et anti-UV qui ne coupe pas la luminosité mais empêche de créer trop de chaleur supplémentaire. Il se pose généralement sur le côté extérieur de la fenêtre, mais il est tout à fait possible d’en trouver qui s’appliquent à l’intérieur de manière plus pratique. Et cela peut aussi se positionner sur n’importe quelle fenêtre verticale de votre logement. Comptez de 20 à 40 € le mètre carré de film.

La technique du drap humide

Pour plus de fraîcheur, il demeure une pratique ancestrale à base d’eau fraîche ! Si vous avez un ventilateur qui a tendance à dispenser rapidement de l’air chaud, positionnez un bol d’eau fraîche ou un drap humide devant. Vous pouvez aussi accrocher le soir un drap humide devant votre fenêtre pour que l’air humidifie la pièce naturellement.

Minimisez l’usage des appareils électroménagers L’un des moyens d’abaisser le thermomètre dans la maison est tout simplement d’éviter d’utiliser des lampes, appareils électroménagers, ordinateurs, téléviseurs, lave-vaisselle, four, etc. qui dégagent de la chaleur. Plus facile à dire qu’à faire !

Les plantes, vos amies contre la chaleur

Les plantes grimpantes ne sont pas toujours bien perçues. Pourtant, ornant la façade, elles présentent l’avantage d’amener de la fraîcheur, donc de réduire considérablement la température du mur et d’éviter l’effet de réfraction. De même, avoir des murs extérieurs blancs s’avère une astuce anti-chaleur simple. De même, un logement entouré de gazon – que l’on peut humidifier – plutôt que de ciment ou pierre sera plus au frais. Tout cela les « A-B » ne le savent pas…faut le leurs dire et redire !

Mêmes les enseignants sont mis dans cette catégorie toujours sur TF1 :

 METEO – Le ministère de l’Education a envoyé aux établissements scolaires plusieurs consignes visant à protéger au mieux les élèves de la canicule cette semaine. Des recommandations qui suscitent parfois le scepticisme des enseignants. Ces derniers à l’instar de certains parents d’élèves réclament mêmes des fermetures des établissements… »

Et aux dernières nouvelles le brevet a été décalé de 2 jours trop chaud pour ces petits…C’est à se demander si les examens passés dans les pays chauds ne se passent pas la nuit, en hiver, et dans les frigos des grandes surfaces !

Là c’est pour la canicule, mais la RATP, la SNCF ou encore EDF, défendent les français qui sont des « A-B », en faisant grève pour leur bien… Qu’ils aient le courage de prendre le RER B…ou le Clermont – Paris pendant ces périodes on verra s’ils ont toujours le même point vu après ! …Ou encore les G.J. qui pour votre bien vous bloque ¼ heure au rond-point du coin…Ou encore ces enseignants qui font grève pour défendre l’Education nationale, quand on sait qu’un gamin sur six arrive en 6e sans savoir lire…ni compter… Ou encore ces « gens » qui insultent les bénévoles des « restos du cœur » parce qu’ils n’ont pas leurs conserves ou leurs produits préférés ! Ou ces casseurs de « boucheries » qui saccagent tout au nom d’un « régime alimentaire » bidon ! Ou ces internes qui sont insultés pour ne pas soigner les « patients islamiques » aux urgences des hôpitaux avec des « manières communautaristes » soi-disant adaptées…Ou cette Maire de grande ville qui ouvre la piscine municipale une matinée par semaine uniquement aux « femmes voilées » … Ou ces pompiers qui sont caillassés lors des interventions en banlieues…Ou ces policiers placés en garde à vue pour avoir essayé de protéger leurs concitoyens…

Voilà on vous explique chaque fois ce que vous devez faire pour calmer une minorité…Et comme vous êtes des « A-B » et que vous ne comprenez rien, on vous le rabâche une fois , dix fois, vingt fois… il faut que ça rentre… et si ça ne va pas on « fera une loi » …exemple la loi carbone : la province( augmentation du Gas-oil) doit payer pour les grandes villes(transport en commun- métro-RER  que madame Hidalgo veut rendre gratuit) ou encore fermeture des centrales nucléaires (pour quelles raisons ??) remplacées par des éoliennes dans nos campagnes…(cela doit les gêner en ville) …80 km heure…etc…

Mais gardez le moral, demain sera bien mieux : on ne paiera plus d’impôts, on donnera les invendus, les périmés des supers et hypers marchés seront donnés la veille, les stocks restants d’Amazone ou de Darty seront joyeusement distribués, et on ne travaillera plus que 30 h hebdo comme dans la fonction publique le tout avec une retraite garantie à 55 ans comme à la SNCF. Quant à votre voiture électrique elle sera fabriquée en Pologne, la batterie chinoise sera rechargée aux bornes électriques alimentées par les centrales au charbon Allemandes, et vos maisons et appartements éclairés de 20h à 23 h par nos éoliennes, le reste du temps ce sera à la bougie, écologie (ou Khmers verts) oblige. Tout le monde aura un ascenseur et la clim (c’est électrique, cela ne pollue pas, et ne joue en aucun cas sur le réchauffement climatique contrairement aux « pets » des vaches qui nous « balancent » du CO2 !)  

Ah quel bonheur d’être un « A-B » français !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.