Les Français…veaux, ânes, moutons… (1ere partie)

Le Général de Gaulle avait comparé les « français » à des veaux… Le veau n’étant pas un animal spécialement réputé pour son haut degré de réflexion, la remarque inquiète un peu non ? … Puis sont apparues les réflexions du type » on a les dirigeants, voir les hommes politique que l’on mérite…

Quand on regarde dans le rétroviseur et avec du recul V.Giscard d’Estaing, F.Mitterrand, J.Chirac, F.Hollande ont été tous de « GRANDS » présidents…qui ont « anesthésiés » les français pour les transformer en ânes ! Le 1er a commencé à endetter la France tout en instaurant le regroupement familial…Le 2e a accéléré la dette, réduit le temps de travail, augmenté les vacances tout en refusant les réformes en résumant sa pensée par une formule très expressive « il faudrait 100 ans pour réformer » la France alors vous pensez…Le 3e n’a rien fait, si décrété la suppression du service militaire (que l’on veut remettre…), pas de réforme (si juste les retraites du privé…) mais encore plus de dettes…Pour lui les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. C’est tout dire …Le 4e avec une ambition follea augmenté les impôts, et a prié le Bon Dieu pendant 5 ans pour que le miracle « baisse du chômage »se produise…J’ai mis de côté le 4e N.Sarkosy non pas qu’il ait été brillant mais la crise des subprimes américaines ne l’a pas favorisé. Mais tous ont fait les volontés des minorités (féministe, végan, syndicat, islamiste, caïd en banlieues, gilet jaune etc…) à grands coups de subventions, d’aides, modifications de la fiscalité ( entrainant le creusement de la dette), de lois (égalité homme-femme, 35h, 5s de vacances…), et en fermant les yeux sur les exactions ( CGT,SNCF, banlieues…) et en prenant soin tout le temps de monter une frange de la société contre une autre (Homme-femme…privé-fonctionnaires…ville-campagne…régions entre elles…riches-pauvres…islam-chrétiens…Paris-banlieue…patrons-ouvriers…cadres-employés…actionnaires-salariés…et on peut en trouver d’autres. Cela avec un seul but passer leur temps de présidence le plus « cool » possible, sans vague et d’être réélu… !

Aujourd’hui grâce à ces « politiques » successifs, les français ont muté en « une espèce nouvelle « l’âne bêlant » : ou « A-B » … à qui il faut tout expliquer, tout donner, tout redistribuer, tout partager, et cela avec le moins d’efforts possible, mais avec une maxime simple : toujours plus, si non gare à la colère du peuple…enfin à une « poignées » de marginaux qui cassent l’Arc de Triomphe ou les magasins tous les samedis !

Nouvelle espèce: l’âne bêlant ou « A-B »

Fin de la 1ere partie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.